Epoqu'Auto Lyon 2013
Gérard s'est rendu à Lyon où se tenait, les 8, 9 et 10 novembre derniers, le salon annuel "Epoqu'auto" ; il nous en rapporte quelques photos et commentaires.
Salon toujours aussi intéressant où un seul stand représentait le nautisme.
Sur ce stand, se cotoyaient, à la vente :
- 1 runabout Boesh
- 1 runabout Seyler
- 1 dinghy à clins, fabrication US
L'exiguïté des lieux explique la présentation dans ce salon qui est un modèle de désordre !
Runabout Boesh |
Au 2ème plan, runabout Seyler |
Dinghy à clins |
---|
Par ailleurs, Jade Miniatures (Place de l'Eglise 42560 Gumières) exposait quatre modèles réduits de racers. (C'est Jade Miniatures qui réalise les voitures des BD de Michel Vaillant).
|
Automédon 2013
C'est devenu un rendez-vous annuel. Nous étions donc présents à Automédon pour la troisième année consécutive. Le Cercle exposait un petit bateau aluminium, le Mobilo (qui a d'ailleurs changé de main à cette occasion), dinghy qui a rencontré un franc succès. De nombreuses visites sur le stand, que ce soient des membres du club ou des visiteurs du salon curieux et très intéressés par les activités de l'association et plus largement par l'histoire du motonautisme de course et de plaisance. |
Racers Stresa 2013
Du 30 août au 1er septembre derniers, une dizaine de racers se sont retrouvés à Stresa, sur le Lac Majeur, à l'occasion du Grand Prix d'Italie de la catégorie XCAT World Series. Parmi cette sélection de 10 racers, 2 équipages français étaient engagés : le Lambro Lancia de François Lacarelle et le Celli Alfa-Roméo d'Henry-Jacques Pechdimaldjian. |
Pour commencer, quelques images de la catégorie XCAT World Series dont le circuit contournait la majestueuse Isola Bella.
Puis les racers... pour qui le circuit était moins long, mais tout aussi près d'Isola Bella.
Vue du parc à bateaux, grutage, attente du signal de départ, puis place aux démonstrations.
Très beau week-end, soleil radieux, belle organisation... Merci et viva Italia
De nos envoyés spéciaux Martine et Alain B.
Cette année l'ASDEC nous avait donné rendez-vous sur le Lac de Côme, et plus précisément à Cernobbio, à la magique Villa d'Este.
«Corsier Port», «San Marco», «Boesch», «Arcangeli», «Excelsior», «Riva», «Chris Craft», «Hacker Craft», «Georges Seyler», «Mattonat»... une vingtaine de bateaux se sont retrouvés pour une navigation sur le lac et pour fêter les 30 ans de l'ASDEC.
Reportage plus complet : visionner la vidéo sur le rallye en cliquant ici.
C’était les 25 et 26 mai derniers : on aurait été en droit d’espérer du soleil, une Loire calme et paisible. Ce fut un temps digne du mois de novembre et un fleuve en crue, rempli de vagues, charriant troncs et branches d’arbres, qui a accueilli les festivités du cinquantenaire du club nautiques du Thoureil.
A ces festivités, entièrement dédiées au ski nautique, s'étaient joints une dizaine de bateaux anciens du CMC pour une balade sur la Loire Sauvage.
Quelques bateaux faisaient leur première sortie avec le Cercle :
LM Surf à moteur Yamaha 25 cv |
Falco du Chantier de Pise |
Jeanneau Squale |
Jeanneau à moteur Evinrude 25 cv |
La météo et l'état de la Loire ont limité la navigation sur une journée, avec une navigation du Thoureil à Saint Mathurin et retour.
Arrivée à Saint-Mathurin : on improvise un amarrage de fortune : un tronc d'arbre fera l'affaire ! On va faire une partie de boule de fort, prendre le verre de l'amitié, et retour vers le Thoureil
Que retenir de ce week-end ? beaucoup de simplicité et de convivialité qui l'ont transformé en un beau week-end.
Nous avons sillonné les allées de Rétromobile et repéré, à la vente, une pelle et son moteur (prix à notre avis délirant 25.000 euros) un racer jouet ayant appartenu à un collectionneur italien, passé récemment aux mains d'un français, ainsi que des modèles réduits de racers superbement réalisés.
Modélèes réduits Wake : dans une prochaine mise à jour, nous vous ferons un reportage sur le constructeur de modèles réduits ainsi que ses coordonnées |
Construit par Loris Ferri, ex ouvrier du Chantier Timossi dans les années 50/60, puis chez Abbate. |
Aujourd'hui à la vente à Rétromobile après être passé entre les mains de plusieurs intermédiaires italien/français |
---|